Le Club CNCSAM

Le CLub

Le Club Nautique Cantonal Soisy Andilly Margency Section plongée est une association type loi 1901 (n° 77 JO du 22/03/77). Il a été créé en 1970 par Jean-Pierre BONHOMME. L'affiliation à la F.F.E.S.S.M. a lieu en 1972 (numéro d'affiliation : 07 95 0026).

Notre activité a pour objet de développer et de favoriser par tous les moyens appropriés sur le plan sportif, artistique et scientifique la connaissance du monde subaquatique ainsi que tous les sports et activités reconnues par la F.F.E.S.S.M. 


Elle contribue au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, la flore et des richesses sous marines notamment en tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin. Notre section respecte les règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines sportives pratiquées.

Pour son activité, le CNCSAM respecte le code des Sports relatif aux règles techniques et de sécurité dans la pratique et l'enseignement des activités sportives et de loisir en plongée subaquatique à l'air.

Les municipalités du canton subventionnent le Club lui permettant de fonctionner. La ville de Soisy-sous-Montmorency met à disposition la piscine municipale les mercredis et jeudis (voir informations).

Un bureau, constitué chaque année, lors d'une assemblée générale, est chargé d’assurer la gestion et les activités du club. Il  établit le programme des sorties et les manifestations pour l'année.

Un journal interne "Bulles de fond" est publié tous les mois. Il est réalisé et supervisé par le rédacteur en chef et son adjoint. Ce journal est la vie du Club vue par ses adhérents.

Le CNCSAM organise des rencontres amicales tant sur terre que dans l'eau. Lors de ces manifestations, les adhérents se retrouvent dans une ambiance familiale, conviviale  et chaleureuse.

Les objectifs partagés sont la découverte de :

  • la plongée,
  • la nage avec palmes,
  • la biologie marine,
  • ...
page haut